S'habiller pour un concours de saut

Publié le 1 Mars 2014

Je vois trop souvent des débutants qui arrivent en concours avec une tenue... Comment dire... Pas très recommandées !

Alors, voici un petit topo sur la tenue vestimentaire à avoir en CSO.

Le haut :

Il doit être blanc, noir, beige ou bleu marine. Vous pouvez combiner une veste et un T-shirt de couleurs différentes (ex : T-shirt blanc et veste noire).

Le bas :

Il doit être blanc, noir ou beige et il faut que ce soit un vrai pantalon d'équitation.

Conseils :

Venir tout en blanc est trop éclatant et salissant, venir tout en noir est tristounet ! Donc combinez les couleurs foncées avec les couleurs claires !

- Noir + blanc

- Noir + beige

- Noir + noir

- Noir + bleu marine

- Bleu marine + blanc

- Bleu marine + beige

- Bleu marine + bleu marine

- Beige + blanc

- Beige + beige

- Blanc + blanc

 

ATTENTION : je rappelle quand même que la VRAIE tenue de concours, c'est haut blanc, veste noire et pantalon blanc avec bottes (ou belles boots et chaps) noires.

Rédigé par Elize Gautier

Publié dans #CSO, #Vêtements, #Concours, #Débutants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
perso pour moi le classique et le mieux malgré que de nouvelle couleur améne de la fraicheur et du nouveau à notre sport moi je me suis équipé chez socheval pour ma veste et j en suis ravis <br /> je vous laisse le liens si jamais cela vous intéresse <br /> <br /> https://www.socheval.com/239-vestes
Répondre
H
Pour se faire bien voir, si le jury est "à cheval" sur les règlement, autant porter un pantalon blanc pour être sûr de faire bonne impression !
Répondre
E
Merci beaucoup ^^ Oui, effectivement, mais dans certains petits concours club on tolère d'autres couleurs :p bon après c'est sûr il faut vraiment l'avoir le pantalon blanc quand on commence les vrais concours !
Répondre
A
Le pantalon blanc est obligatoire en concours !<br /> Bravo pour ton blog !
Répondre