Comment arriver sur son parcours de CSO en compétition ?

Publié le 1 Mars 2014

Ici, je parle surtout pour les débutants qui vont faire leur premier concours ;).

Je parle ici de CSO, mais il me semble que ça doit être à peu près pareil dans toutes les disciplines (classiques) :).

Car, lorsque on fait son premier concours, on est souvent un peu largué et on ne sait pas trop comment s'y prendre !!! *grosse paniiiique !!!*

Donc, voici mes conseils en étapes !

1) Vous venez de finir la détente. Dirigez vous (à cheval en général) vers la carrière (ou le manège).

2) Attendez votre tour et détendez vous. Je sais, c'est dûr.

3) Quand vous entendez votre nom et celui de votre cheval (ainsi que la cloche), entrez dans la carrière.

4) Très important (cela peut vous coûter des points si vous ne le faites pas !) : Passez devant le jury (au trot en CSO), faites leur un sourire et saluez-les (faites un coucou quoi :roll:). C'est indispensable !!!

5) Dirigez-vous ensuite vers le début du parcours, et commencez à faire des cercles au galop à l'endroit prévu à cet effet.

6) Quand vous entendez la cloche sonner, cela veut dire que vous pouvez commencer le parcours dès ce moment-là. J'ai bien dit "pouvez", pas "devez" ! Ne vous précipitez pas ! Prenez le temps de finir votre cercle, et éventuellement d'en faire un autre.

7) Quand vous êtes bien prêt, dirigez vous au galop vers le premier obstacle.

 

Bon parcours ♥ !

Rédigé par Elize Gautier

Publié dans #Débutants, #Concours, #CSO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article